mercredi 29 octobre 2008

3ème journée à Bourg en Bresse

Pour cette 3ème journée beaucoup de positif,

Moi qui suis cinéphile, cette journée m'a bcp plus.
Nous avons appris à nous servir de windows movie maker qui est un logiciel de montage vidéo.... j' ai adoré apprendre à me servir de cela.

Pour mon projet personnel je pense que cet outils me sera très utile, illustré d'animations et de vidéos ce projet sera d'autant plus intéressant. Concrètement je pourrais optimiser son contenu grâce à movie maker, certaines actions d'un travailleur social de l'ASE ne pourront être que mieux transmis grâce à cette outils vidéo. Il me permettra donc de filmer des rendez vous à domicile avec les familles, des entretiens avec l'enfant ou les profs ou les docteurs.... et de transmettre une image collée à la réalité.
Au-delà de ce projet "obligatoire" je pense pouvoir réutiliser cet outils au sein de mon établissement. Le montage de films peut être un moyen utile à un jeune pour se valoriser pour travailler sur sa famille, son environnement.....

A DEMAIN......

2 commentaires:

Marek a dit…

Cinéphile c'est quand on aimer faire des trucs étranges avec les chiens ?

Carnet de bord ARIA 08 a dit…

non non marek ! ça c'est zoophile !